Qu’est-ce qui fait que votre entreprise est unique ?

Vous trouvez que vous avez beaucoup de concurrence et avez peur de ne pas vous distinguer de la masse ?

Mauvaise nouvelle : avec les années, ça deviendra pire !

Mais ce n’est pas une raison pour avoir peur ou pour laisser tomber. La bonne nouvelle est que chacun possède ce quelque chose de spécial qui fait qu’il se distingue malgré tout. Vous devez simplement être clair au sujet de ce qui vous rend spéciale, unique, ce qui fait que vous êtes vous. Beaucoup peuvent faire la même chose, mais personne ne le fera comme vous. Voilà sur quoi vous devez vous concentrer.

 

:: Votre vision ::

La vision que vous avez pour votre business vous est unique. Que ce soit pour faire beaucoup d’argent, être reconnu pour vos créations, devenir une référence, avoir plus de temps libre, ou être libre de vos horaires. Ce dont vous rêvez pour vous et votre entreprise dictera la manière dont vous allez gérer votre affaire et vous aidera à vous démarquer des autres.

 

:: Votre expérience ::

Personne n’a vécu les mêmes choses que vous, et de la manière dont vous les avez vécues. Utilisez votre histoire pour bâtir un lien de confiance avec vos clients et votre audience sur vos réseaux.

 

:: Vos clients ::

Plus vous serez spécifique sur le genre de clients pour qui vous créez, mieux vous pourrez les cibler et faire votre place dans votre industrie. Comme beaucoup, vous ciblez les femmes avec vos produits ? Je suis convaincu que vous pouvez être encore plus spécifique ! Par exemple, vous pouvez cibler les femmes de 25 à 50 ans, qui sont maman et qui travaillent de 9 à 5 dans le domaine du bien-être. Plus votre clientèle est ciblée, plus votre niche est claire, et plus vous avez de chance de les rejoindre.

 

:: Votre voix ::

Comment communiquez-vous avec vos fans sur Facebook ou dans la communication de votre site ? Voulez-vous avoir un ton sérieux ou leur parler comme à des amis ? Celle qui vous vient naturellement est la voix à utiliser pour communiquer. Soyez vous-même !

 

:: Votre méthode ::

Que vous vendiez des objets, des services ou de l’information (comme moi !), la manière dont vous le faites vous distingue. Que vous offriez un rabais de bienvenue, que votre politique de remboursement soit flexible, que vous en donniez plus que ce que les gens ont payé, etc. Utilisez ce qui vous est unique et ce avec quoi vous êtes le plus confortable.

 

Vous avez tout ce qu’il faut pour faire votre place dans votre industrie, il suffit de vous faire confiance. Vos clients vous attendent, montrez-leur que vous existez !

Note: Peut-être que mon Plan d’Affaires Express peut vous aider à développer ses aspects !

 

 

 

Tagged: branding, clients, expérience, plan d’affaire, réussite, vision

22 Partages
Partagez14
Tweetez2
Partagez
+1
Épinglez6
Email