Prend garde à toi Twitter, Stromae te consacre une chanson et un clip où il se moque de toi et de tes utilisateurs (accros).

J’aime, que dis-je, j’adore Stromae. J’ai aimé ses leçons, j’ai aimé ses albums, j’aime sa manière de parler de sa musique et chaque nouveau clip me ravit. Et même si je connais déjà par cœur toutes ses chansons, soyez certain que le clip tournera en boucle sur mon YouTube.

Réalisé par Sylvain Chomet, celui-là même derrière le magnifique « Les Triplettes de Belleville », le clip de« Carmen » est une métaphore sur la place que les médias sociaux peuvent prendre dans nos vies et le danger d’une dépendance qui peut nous couper de la réalité.

On retrouve toujours le regard et ton décalé du chanteur, superbement mis en dessin par Chomet suivant un script coécrit avec Orelsan.

Certains diront que Stromae crache dans la soupe, puisqu’il est lui même un grand utilisateur du petit oiseau bleu avec 1,9 million de followers, je dirais plutôt qu’il doit savoir de quoi il parle. Il n’est plus à prouver que ce petit génie de la chanson à la tête bien sur les épaules et qu’il a assez de recul sur son métier et ses implications pour se permettre de critiquer.

Allez, montez le son.

 

 

Tagged: blog, blogging, Carmen, musique, Stromae, Twitter

21 Partages
Partagez4
Tweetez
Partagez16
+11
Épinglez